Notre fabrication

 

Les fromages blancs Le Gone

Les fromages blancs sont notre spécialité, nous en fabriquons plus de 75.000 par an. Vous pouvez les trouver soit au lait entier, soit au lait demi-écrémé, dans différents formats. Ils sont moulés à la louche par Jean-Claude à partir d’un caillé que nous fabriquons grâce au lait fourni par un agriculteur situé à 10km. Notre fabrication provient uniquement du lait du troupeau de 46 vaches de notre agriculteur, merci Mr Genevois.

fromages-blancs1

fromages-blancs-3e-louche

fromages-blancs-finis

02

 

Les yaourts Le Gone

La fromagerie neuvilloise fabrique ses yaourts nature depuis plus de 50ans (malheureusement la machine est toujours d’époque, alors merci de nous excuser pour d’éventuelles ruptures de stocks dues aux réparations). Nos yaourts sont en pots carton de 125gr. avec le logo de la fromagerie. Les yaourts de Guignol, comme disent les  enfants !

003

004

002

 

 

 

 

 

La cervelle du Gone

Nous fabriquons, depuis mon grand-père, une cervelle de canut maison à base de notre caillé et de nos rigottes fraîches (fromage frais salé égoutté) pour obtenir une bonne texture.

Nous proposons la cervelle de canut au printemps et en été.

Ingrédients : Persil, ciboulette, sel, poivre, vinaigre, pulpe d’échalotte, caillé et rigottes fraîches.

Cervelle-de-canut

 

Le fromage fort du Gone

fromagefort

creme02

Nous fabriquons notre fromage fort maison en mélangeant notre levain, nos rigottes fraîches et du vin  blanc.
Tartiner une belle tranche de pain avec du fromage fort, passez la au four et déguster…. Un accompagnement original pour l’apéritif !

Nous proposons le fromage fort en automne et en hiver.

 

Les rigottes neuvilloises

……….